Charte graphique en gastronomie
L’Agence-S a ouvert une antenne à Avignon pour se rapprocher des petites et moyennes entreprises en proposant une offre adaptée aux acteurs régionaux. Le sud de la France a un potentiel dans le domaine de la gastronomie qui demande à être révélé.
Le secteur de la gastronomie : un domaine d’activité privilégié
Offrir notre expertise à des marques souhaitant se démarquer au sein de leur marché est notre motivation première. Nous privilégions une relation qui prête à l’échange et à l’émergence d’idées innovantes. Pour cela nous travaillons en circuit-court et appliquons les méthodologies du design global.
Charte graphique définition
A travers la charte graphique nous lissons tous les codes établis pour un client afin qu’il possède un carnet de bord pour décliner sa communication sur ses propres supports. Nous pouvons ainsi conserver la cohérence initiale. Nous listons tous les codes nécessaires à l’utilisation de l’identité visuelle.
Nous avons proposé cette approche au Conseil Général du Vaucluse pour la création des labels et identités « Savourez le Vaucluse » et « Approuvé par l’Académie des saveurs ». Ils permettent d’identifier les produits Vauclusiens afin que le consommateur se repère et soit rassuré sur la qualité.
Une charte graphique a été crée afin de traiter l’ensemble des adaptations sur les multiples packagings puis de guider notre client dans l’utilisation de ses labels.
> Découvrez la charte graphique établie pour le Conseil Général du Vaucluse