Faiseurs de solutions plurielles
Vous rendre visible via un design global

Packaging définition

Nous entendons par packaging : l’apparence du produit. Nous concevons dans la suite logique de la stratégie de marque établie, une image portant les valeurs attendues par la cible.

Mission du packaging

Sa conception est aujourd’hui un incontournable pour les marques désireuses de se distinguer au vu de l’offre pléthorique que l’on trouve sur le marché ! Il incarne l’identité du produit, les valeurs de l’entreprise, il est celui qui transforme bien souvent l’acte d’achat. Il doit permettre de distinguer le produit du rayon, là où la concurrence est impitoyable.

L’Agence-S a une expertise forte dans le domaine viticole, habituée à réaliser des étiquettes de bouteilles de vin sur le circuit traditionnel. Nous connaissons aussi l’impact de l’étiquette de vin dans la grande distribution où le consommateur cherche de la clarté sur un marché considéré comme intimidant. Comme il est seul face au rayon ; le packaging est celui qui conseille, persuade et séduit à la place du vendeur.

Le packaging doit

  • Capter l’attention
  • Émettre un message clair et rassurant
  • Mettre en avant un bénéfice ou atout (que les autres n’ont pas)
  • Susciter l’envie d’être acheté
  • Véhiculer l’image de la marque
  • Porter un message : la promesse du produit

Découvrez nos références en packaging

Message client
Découvrez notre référence
« L’identité d’une marque est un élément essentiel et indispensable à toute stratégie marketing ou communication. L’Agence-S a su nous accompagner depuis 3 ans avec professionnalisme, patience, pédagogie et performance au travers des différentes étapes de la création de nos marques. Aujourd’hui l’identité visuelle de nos produits fait partie intégrante de notre stratégie de développement. Notre collaboration avec l’Agence-S nous a permis d’accélérer notre croissance en instaurant des marques avec des identités fortes et reconnaissables en cohérence avec notre stratégie de positionnement sur le marché. »
Pierre NICOLET - Direction Pedrito Store

Pedrito-store a fait appel à notre expertise en packaging pour concevoir ses étiquettes de sauces et vinaigrettes en mignonnettes.

Nous avons réalisé la gamme standard, gourmet, japonaise et chinoise à travers un graphisme très typographique déclinant un véritable alphabet des saveurs.

Créateur
d’identités
de caractère
Faiseurs
de solutions
plurielles
Concepteurs
d'idées sensibles
& malines !
Façonneur
de marques
depuis
toujours !