Naming : création de noms

Vous avez un projet mais pas encore de nom pour l’identifier ? Trouver un nom d’entreprise ou de marque pertinent est complexe au vue du nombre de noms déposés chaque jour. Nous pouvons vous accompagner sur cette problématique linguistique.

En quoi consiste la création de noms ?

Créer le nom de votre entreprise ou de votre marque c’est créer la dénomination à travers laquelle vous aller communiquer votre savoir-faire. Ceci exige de combiner réflexion et créativité.
Afin d’assurer son succès, ce nom doit être cohérent avec votre positionnement, être approprié sur le plan linguistique, être associé à des références valorisantes et reconnaissables ; se distinguer de la concurrence.
Le nom de l’entreprise ou de la marque doit s’ancrer dans les esprits !

Notre process ?

  • Nous étudions dans un premier temps vos besoins et contraintes.
  • Nous faisons ensuite les recherches créatives puis sélectionnons les plus pertinents selon des axes de recherche.
  • Nous vous proposons les noms de marques puis validons ensemble le meilleur.
  • Nous pouvons aussi réfléchir à une baseline qui a pour vocation d’exprimer la promesse ou d’éclairer sur le sens de l’activité.

Naming et juridique

Cette création de nom doit ensuite être validée par le client auprès de l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) afin d’avoir l’assurance qu’il n’appartient pas déjà à quelqu’un.

Découvrez nos créations de noms pour nos clients

Un exemple : Dandy’s Pet

L’Agence-S a créé récemment le nom d’une marque naissante d’accessoires de luxe pour animaux de compagnie vendus en e-commerce. La contrainte était d’avoir une consonance internationale mais compréhensible facilement par tous les internautes. Le nom « Dandy’s Pet » joue la carte du haut de gamme en introduisant simplement le mot «Dandy». Simple et efficace, le consommateur n’aura aucun doute sur l’élégance de l’offre !

logotype-dandyspet-agence-s

Découvrez l’ensemble de cette identité de la marque.

Enregistrer

Créateurs d’identités de caractère !