projet(s)

Restaurant Là Haut
Le restaurant de « l’Aquarium la Rochelle » revisite son architecture et son image. Un lieu inspirant suspendu au-dessus des fonds marins qui offre une vue imprenable sur la Rochelle. Une carte qui propose aux gourmets des saveurs du monde, un vrai plaisir pour les papilles et les yeux car chaque assiette est un challenge esthétique !
Un lieu qui offre une expérience haute en couleurs et en émotions.
On y découvre un monde fantastique, à la fois riche et mystérieux.
C’est cette même émotion que l’agence a souhaité retranscrire à travers la création d’un nouveau nom et d’un nouveau design de marque.

« Là Haut », un lieu ouvert et haut perché entre océan et jungle
Lever les yeux et découvrir un lieu à part, qui semble flotter, en apesanteur sur les toits de la ville. L’agence a misé sur un nom court, impactant qui attise la curiosité. « Là Haut » !
Quitter l’aquarium où tout est profondeur, immergé dans un bleu puissant, puis emprunter un parcours ascensionnel du bleu au vert, de l’obscurité vers la lumière pour rejoindre le restaurant.
Nous avons choisi de valoriser ce positionnement entre terre et ciel à travers l’identité visuelle : s’élever au-dessus des océans, traverser les mangroves et atteindre la cime des arbres.

Quatre objectifs pour incarner la marque Là Haut
- Valoriser l’originalité du lieu et l’inventivité de la cuisine.
- Tisser du lien avec le parti-pris architectural imposant un parcours du bleu au vert.
Conserver un air de famille dans les codes avec l’Aquarium la Rochelle
Mettre en lumière les engagements forts de l’entreprise sur une cuisine responsable : saine, locale, de saison … à travers un univers graphique souriant, bavard et prémium.
Là haut, le temps est comme suspendu pour vivre un éveil à la fois sensoriel et culinaire.



