Conseil en stratégie de marque

Notre agence conseil en stratégie de marque vous accompagne en amont de la création pour porter un regard neuf sur votre marque. Cette vision nous permet d’aider les marques à se positionner dans un environnement et à clarifier leur offre. Nous élaborons un audit et un benchmark pour construire une stratégie de communication, car c’est la base fondatrice de toute création de marque pertinente. Nous vous accompagnons sur l’analyse de votre marché afin de mieux comprendre l’existant et les objectifs que l’on doit adopter.

Création de marque ou refonte ? Élaborons une stratégie de marque

La stratégie de marque consiste a analyser les données (audit de la concurrence, des cibles, des contraintes, des objectifs, des tendances actuelles …) pour optimiser la performance.
Elle résulte en la formulation d’une stratégie de communication sur laquelle l’identité et le territoire de marque vont se construire. C’est en cela que l’on parle de branding.

Votre marque/entreprise est nouvelle sur un marché ?

Il faut donc qu’elle se fasse une place et qu’elle soit vite efficace. L’efficacité est aussi liée à la pertinence de votre image et pour que celle-ci soit légitime et pérenne il est indispensable qu’elle ait du sens.

Votre marque/entreprise est vieillissante ?

Votre stratégie marketing évolue ? Pensez à revoir votre stratégie pour gagner en cohérence et en impact avec votre produit. Nous trouverons les solutions modulables et singulières pour gagner en efficacité.

Veille des tendances pour vous accompagner

Nous effectuons une veille des tendances, des études et des benchmarks de manière permanente.
Nous sommes conseil tout au long du projet afin d’être le garant de la stratégie définie en amont et de rester cohérent au fil du déploiement. Nous vous proposons un point de vue qui donnera une longueur d’avance à votre image de marque.

Quel impact sur une marque ?

Nous pensons que le meilleur juge est le retour d’un client sur sa propre expérience suite à notre intervention.

Découvrez nos références en stratégie de marque

« Depuis 2 ans de collaboration avec l’Agence-S et après avoir réalisé la refonte totale du logo, de la charte graphique, de l’image de marque en globalité, la création des labels ainsi que le nouveau site internet pour Les bouillottes de Béa, je peux témoigner aujourd’hui que cela nous a permis d’avoisiner une progression de 30% sur AN-2 et presque 40% sur AN-1 pour les ventes du site à l’heure d’une crise économique sans précédent.

Je confirme à ce jour qu’un travail approfondi par des professionnels de la communication pour la mise en avant d’une marque est essentiel pour assurer un bon développement sur le net et afficher ainsi une image de marque professionnelle pour être certain de séduire l’internaute et autres clients en lui offrant par notre image, la qualité, le sérieux et la sécurité d’achat.

Cela se confirme aussi auprès de nos fournisseurs auprès desquels, nous affichons immédiatement cette image d’entreprise et marque sérieuse. La marque Les bouillottes de Béa affiche à ce jour une cohérence totale pour tous ses supports de communication (catalogues, flyers, dépliants, étiquettes, médailles, ruban personnalisé, site internet, affiches, …) et cela nous a permis de bien assoir la marque après 7 ans de création. »

Béatrice Leduc, Fondatrice « les bouillottes de Béa »

— Les artisans de marque(s) ! —