Charte graphique

L’agence vous accompagne dans la création de votre charte graphique pour que votre identité visuelle soit cohérente sur l’ensemble de vos supports. Une charte graphique est un cahier des normes graphiques à appliquer sur toutes les déclinaisons pour les nouveaux supports d’expression.

Objectif d’une charte graphique :

Ce document de travail contient l’ensemble des règles fondamentales d’utilisation des signes graphiques qui constituent l’identité visuelle d’une entreprise ou d’une marque. L’objectif d’une charte est avant tout de conserver une cohérence graphique dans les réalisations.

Celle-ci permet :

  • au client d’utiliser son image de marque en toute autonomie en respectant les codes qui fondent la cohérence de la marque,
  • à la cible d’identifier facilement la marque.

Composition :

Une charte graphique logo liste les codes du logotype et son utilisation, les codes coloriels, typographiques, les interdits, la politique visuelle, les applications sur les supports d’édition et web. Elle est rédigée de manière à être comprise par le client pour l’exploitation de sa communication au long cours. Une agence design graphique peut concevoir aussi une charte graphique site web ou éditorial.

Découvrez nos références en création de charte graphique

Exemple charte graphique :

Une marque naissante : Ateapik, thé bio. Nous avons créé l’identité visuelle et la charte graphique entreprise de ce projet afin que les clients puissent la décliner aisément sur les nouveaux packaging de thés qui seront créés ultérieurement. Voici le retour lié au travail global de cette marque :

etiquette-ateapik-agence-s

Enregistrer

«  La qualité exceptionnelle d’écoute et de compréhension de Caroline & Simon ont fait de notre choix une évidence. Ils ont cette capacité à s’approprier le projet rapidement et à deviner ce qu’on ne leur dit pas, avec le souci du détail.

Simples, disponibles, créatifs, et très professionnels, nous sommes heureux d’avoir Caroline & Simon pour nous accompagner dans notre projet !
Aussi agréables que talentueux ! »

Romain Contré et Elodie Bertrand – Fondateurs & associés. Marque de thés Bio « Ateapik »

Retrouvez l’ensemble du projet Ateapik

Façonneurs d’idées sensibles !