projet(s)
La Madone
La Maison de négoce Calmel & Joseph a été fondée en 1995. Il s’agit d’un client historique de l’Agence-S & Saguez. Vingt ans après leurs premiers vins, Laurent Calmel & Jérôme Joseph acquièrent un domaine dans la région du Languedoc-Roussillon, à proximité de Carcassonne. Le lieu est caractérisé par l’amour des bons produits, authentiques, montrant ainsi la philosophie de ces créateurs qui est d’offrir une gamme de vins, d’olives, d’huile d’olives et de miels de qualité, tout en restant en accord avec la nature et les traditions.
Visitez le site
Une cuvée rare
unique en son genre
Récemment, Calmel & Joseph ont lancé une nouvelle cuvée rare, la Madone 2016, élevant encore les vins de la marque. C’est le résultat de deux années de travail depuis la sélection des parcelles, jusqu’au processus de travail du vin. 4214 bouteilles ont été produites. Ainsi, en cohérence avec les caractéristiques rares de la cuvée, le design du packaging devait refléter la qualité du produit, son unicité et l’histoire des hommes qui portent cette marque.
Un vin,
une histoire
L’idée initiale de Calmel & Joseph était de créer un vin représentatif de leur savoir-faire. Les codes de l’étiquette devaient révéler la montée en gamme des produits tout en soulignant la méticulosité et la valeur authentique du travail. Nous avons choisi de narrer le processus de création du vin du domaine, afin de véhiculer les valeurs de la marque sur l’étiquette de la cuvée rare. Nous avons accompagné la marque vers un territoire premium et authentique pour mettre en exergue son respect des traditions à travers le travail et le lien entre la terre, des animaux, et des hommes.