projet(s)
Kusmi Tea
Nouvelle architecture commerciale pour le nouveau Russe Blanc sur les Champs-Elysées ! Au 71 des Champs-Elysées, la façade blanche et transparente invite le passant à entrer pour découvrir l’univers Kusmi Tea, ses thés et ses lignes de produits dédiés à la dégustation. Sur 250 m2, un design et une architecture intérieure épurés qui mettent en valeur la richesse de l’offre habillée des canevas de couleurs emblématiques de la marque.
Au rez-de-chaussée, la variété des gammes de mélanges de thés est proposée à la vente en vrac sur des tables centrales de présentation ou dans ses packagings sur des étagères murales. La coque claire crée un contraste avec le sol en grès ceram foncé. Le blanc domine dans un cadre élégant et chaleureux qui évoque l’esprit festif des Russes Blancs.
Les jeux de transparence des parois en verre créent une atmosphère de reflets, de brumes, de blanc-neige, et rappellent la tradition verrière de la Grande Russie. L’espace est tapissé de deux jeux de trames florales. Des
pictogrammes représentant des matriochkas revisitées guident le visiteur vers le 1er étage par un escalier en verre.
À l’étage, le Café Kousmischoff, dont le nom rend hommage au fondateur de la maison, accueille les clients dans un cadre cosmopolite mixant l’âme slave à l’esprit loft pour déguster les produits de la marque et se restaurer.