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Domaine Lombard

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Le vignoble de Brézème situé au confluent de la Drôme et du Rhône est l’appellation la plus méridionale des septentrionales. Au milieu du XVIIIème siècle, il ne dépasse pas 20 hectares, ce qui représente moins de 1 % des crus de qualité du département. Mais sa rareté fait de cette appellation une petite pépite à découvrir sans plus attendre. Le Domaine Lombard situé en Brézème, connu localement ou par les passionnés de vins, a suscité l’intérêt récent du dernier acquéreur en 2022 qui a su voir en ce domaine un fort potentiel.
Sa volonté est multiple : Faire de Lombard une référence de la Vallée du Rhône via une offre de vins du Domaine & via une offre « signatures » qui proposera les principaux crus de la Vallée du Rhône Nord permettant ainsi de se positionner comme une des grandes maisons de Négoce en Côtes-du-Rhône.

Pour ce faire, les objectifs sont de rajeunir et premiumiser la marque Domaine Lombard, optimiser la lisibilité de la gamme actuelle et innover, gagner en notoriété en France puis à l’international et lancer l’offre Accueil Maison Lombard. C’est dans ce sens que l’Agence-S a été approché afin de travailler une stratégie et une image qui relèvent ces différents challenges.

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La Renaissance d’un lieu et de ses vins

Ce vignoble se compose de trois terroirs distincts, tous imprégnés d’un sol argilo-calcaire et bénéficiant de l’ensoleillement drômois. Ils sont répartis entres les plaines et les côteaux aménagés en terrasses étroites et pentues où culmine La Tour du Diable à 260m. Cette diversité de terroirs offre une variété de profils aromatiques, ce qui le distingue nettement des domaines voisins. Justement, grâce à des cépages emblématiques, Domaine Lombard a acquis une réputation pour ses vins blancs, ce qui le distingue aujourd’hui de ses concurrents.

De plus, le blanc représente un fort potentiel pour le Domaine car cette couleur correspond à une demande actuelle des marchés notamment de la France où 93% se déclarent consommateurs de blanc (versus 83% pour le rouge).

Mais Lombard ce n’est pas uniquement du vin, c’est aussi un lieu de partage où vont se mêler hébergements de qualité supérieure et résidence d’artiste. Un lieu ouvert de cultures : culture du goût et de l’Art qui feront de ce lieu, un lieu atypique et fédérateur pour créer une expérience unique. La Maison Lombard verra le jour en 2026 avec ses chambres, ses hébergements outdoor insolites, sa salle de réception pour évènements privés et publics, sa résidence d’artiste. Une expérience qui sera immersive et accessible.

Pour répondre à ces fortes ambitions, l’agence a souhaité apporter un nouveau souffle : de l’audace pour se démarquer et se rendre visible et désirable.

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En Brézème, une nouvelle culture émerge

Le vin est un art. Il résulte d’une exigence humaine, il reflète la personnalité de son auteur, il stimule les sens. Domaine Lombard met cet art en mouvement pour le projeter dans la culture moderne. En devançant les nouvelles tendances, avec des vins de style, des rouges iconiques aux blancs d’exception, promesses de palpitants moments de partage. Mais aussi en invitant et croisant les arts en son Domaine. Ici, une belle cuvée peut se déguster devant un tableau, l’art de vivre côtoie l’amour du travail bien fait, l’élégance du geste se lie aux échanges qui nous nourrissent.

Ici émergent les nouvelles cultures, qui augmentent le goût de la vie et font la société. Chaque visite, chaque moment Domaine Lombard est une plongée dans une nouvelle vision « en train de se faire ».

Le vin de demain va au-delà du vin. Il s’appuie sur un héritage d’exception. Il crée, il bouscule, il mélange les codes. Il est un élan. La volonté de créer, innover, de casser les codes pour aller de l’avant se symbolise dans une incarnation graphique aux inspirations artistiques, un œil ouvert sur cette culture en mouvement.

Un symbole totémique fédérateur

Une nouvelle identité imaginée sous la forme d’un totem, interpelle pour mieux rassembler. Un visage humain se dessine, évocateur des faiseurs viticoles et artistiques mais aussi du sentiment d’être en veille, sur le monde, ses attentes. A la fois visionnaire et dans son temps. L’univers qui se déploie autour est fluide, agile et suggestif de cet art en mouvement car « en train de se faire ».

Chacune des gammes de vin a été traité dans cette dynamique mettant en scène cette icône pour insuffler à chaque cuvée ce vent de modernisme.
Jeu avec les formes fluides colorées pour insuffler de la simplicité et un caractère festif pour l’entrée de gamme.
Le logotype en central pour le milieu de gamme pour faire de ces cuvées les fers de lance de la marque et enfin un jeu de formes en filets dorés qui se modulent avec élégance jusqu’à une étiquette en découpe où la nature prend le dessus.

Lombard, c’est mêler art du vin & art en mouvement pour participer à l’émergence de nouvelles cultures. C’est vous donner à savourer le vin de demain.

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