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Domaine Lombard

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Le Domaine Lombard est un domaine viticole en Vallée du Rhône, plus précisément à Brézème. Sa rareté en fait une petite pépite, connue localement et par les passionnés de vins. Le dernier acquéreur en 2022 a vu en ce domaine un fort potentiel.

Sa volonté est de faire de Lombard une référence en vins de la Vallée du Rhône via une offre de vins du Domaine et des « signatures » des principaux crus de la Vallée du Rhône Nord. Ainsi, Lombard se positionnera comme une grande maison de négoce en Côtes-du-Rhône.

L’Agence-S a accompagné Domaine Lombard avec une stratégie de marque et un design global pour rajeunir et prémiumiser la marque, ainsi que proposer une gamme lisible. Cela vise à gagner en notoriété en France et à l’international, et à lancer l’offre Accueil Maison Lombard.

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La Renaissance d’un lieu, des vins via un design global singulier

Ce vignoble se compose de trois terroirs distincts. Tous sont imprégnés d’un sol argilo-calcaire et bénéficient de l’ensoleillement drômois. Ils sont répartis entre plaines et côteaux aménagés en terrasses étroites et pentues. La Tour du Diable culmine à 260 m. Cette diversité de terroirs offre une variété de profils aromatiques. Cela distingue nettement Domaine Lombard des domaines voisins. Grâce à des cépages emblématiques, Domaine Lombard a acquis une réputation pour ses vins blancs. Cette distinction est un atout majeur face à ses concurrents. Le vin blanc représente un fort potentiel pour le Domaine. Cette couleur correspond à une demande actuelle des marchés, notamment en France où 93% des consommateurs préfèrent le blanc (contre 83% pour le rouge).

Mais Lombard, ce n’est pas uniquement du vin. C’est aussi un lieu de partage avec des hébergements de qualité supérieure et une résidence d’artiste. Un lieu de cultures : culture du goût et de l’Art. Cela en fait un lieu atypique et fédérateur pour une expérience unique. La Maison Lombard verra le jour en 2026. Elle proposera des chambres, des hébergements outdoor insolites et une salle de réception pour événements privés et publics. La résidence d’artiste sera également présente. Une expérience immersive et accessible.Pour répondre à ces fortes ambitions, l’agence a souhaité apporter un nouveau souffle : de l’audace pour se démarquer et se rendre visible et désirable via un design global sensible et singulier.

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En Brézème, une nouvelle culture émerge

Le vin est un art. Il résulte d’une exigence humaine, il reflète la personnalité de son auteur, il stimule les sens. Domaine Lombard met cet art en mouvement pour le projeter dans la culture moderne. En devançant les nouvelles tendances, avec des vins de style, des rouges iconiques aux blancs d’exception, promesses de palpitants moments de partage. Mais aussi en invitant et croisant les arts en son Domaine. Ici, une belle cuvée peut se déguster devant un tableau, l’art de vivre côtoie l’amour du travail bien fait, l’élégance du geste se lie aux échanges qui nous nourrissent.

Ici émergent les nouvelles cultures, qui augmentent le goût de la vie et font la société. Chaque visite, chaque moment Domaine Lombard est une plongée dans une nouvelle vision « en train de se faire ».

Le vin de demain va au-delà du vin. Il s’appuie sur un héritage d’exception. Il crée, il bouscule, il mélange les codes. Il est un élan. La volonté de créer, innover, de casser les codes pour aller de l’avant se symbolise dans une incarnation graphique aux inspirations artistiques, un œil ouvert sur cette culture en mouvement.

Un logotype fédérateur évocateur du totem

Une nouvelle identité imaginée sous la forme d’un totem, interpelle pour mieux rassembler. Un visage humain se dessine, évocateur des faiseurs viticoles et artistiques mais aussi du sentiment d’être en veille, sur le monde, ses attentes. A la fois visionnaire et dans son temps. L’univers qui se déploie autour est fluide, agile et suggestif de cet art en mouvement car « en train de se faire ».

Chacune des étiquettes de vin a été traité dans cette dynamique mettant en scène cette icône pour insuffler à chaque cuvée ce vent de modernisme.
Jeu avec les formes fluides colorées pour insuffler de la simplicité et un caractère festif pour l’entrée de gamme.
Le logotype en central pour le milieu de gamme pour faire de ces cuvées les fers de lance de la marque et enfin un jeu de formes en filets dorés qui se modulent avec élégance jusqu’à une étiquette en découpe où la nature prend le dessus.

Lombard, c’est mêler art du vin & art en mouvement pour participer à l’émergence de nouvelles cultures. C’est vous donner à savourer le vin de demain.

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