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Dauvergne et Ranvier

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Packaging
Edition

Après une riche expérience professionnelle dans de grandes entreprises viticoles, François Dauvergne et Jean-François Ranvier décident de créer leurs propres cuvées. En 2004, ils se lancent et réalisent ensemble leur rêve : assembler leurs vins et faire de leur maison de négoce l’une des plus respectées de la Vallée du Rhône. La marque choisie de faire ses débuts en Grande Distribution en produisant un vin au bon rapport qualité/prix, le tout en bio. Leur souhait offrir du bon vin à tous !

Quand François Dauvergne se rapproche de l’agence, c’est dans l’objectif de repenser la marque. En effet, le souhait est de s’engager à la fois sur un nouveau marché : l’international mais également sur un nouveau circuit : le trade à travers la création d’une nouvelle gamme de vins dédiés, autour des crus de la Vallée du Rhône. Un double challenge qui demande un re-positionnement, une montée en gamme et un discours bien lisible.

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Des Créations digne d’un « Chef » !

Les vins bénéficient d’une attention soutenue dès la vigne, où seules les parcelles les plus remarquables sont sélectionnées. Seuls les fûts et cuves de qualité supérieures sont inclus dans les assemblages. Si malgré tous les efforts déployés, la qualité ne répond pas aux attentes, la cuvée ne sera pas produite.

Inspiré par l’univers de la restauration, l’Agence a développé la gamme « les Accords » segmentée ensuite en trois gammes de vins relevant de différents moments de dégustation : des vins décontractés aux vins bistronomiques, puis aux vins gastronomiques. Une vraie promesse d’expérience gage de convivialité.

Tel de grands Chefs cuisiniers Jean-François Ranvier et François Dauvergne utilisent la dégustation comme outil d’excellence pour travailler les vins. Ils sont également présents toute l’année au plus près de ses vignerons et c’est en tant qu’hommes de terrain qu’ils assurent la qualité.

Leur nouveau positionnement résonne : « Créer & partager des vins de style ! »

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L’appétit vient en observant !

L’Agence a choisi de donner un écho à ce travail à travers la découverte des terroirs de la Vallée du Rhône des grands crus aux petites pépites en suggérant une boussole dans l’identité « Dauvergne & Ranvier » faisant de ces acteurs les vignerons sans frontière. Créatifs dans un immense terrain de jeu : Une maison de négoce nouvelle vision.

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