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Domaine Baldassé
Situé à une centaine de kilomètres de Montpellier, tout près du Viaduc de Millau, dans le village de Saint-Afrique, le Domaine de Baldassé est une propriété de prestige niché dans un parc naturel privé de 160 hectares qui héberge plus de 150 animaux en liberté. Dédié à l’évènementiel, ce lieu d’exception séduit les amateurs de nature et de grands espaces. Son hébergement de prestige, son espace bien-être avec son spa, son hammam, son sauna, sa salle de sport, offre un lieu de détente, une parenthèse de douceur, hors du temps. Un cocon de nature propice à la détente et à la créativité́, un havre de paix ! « Loin de tout, proche de l’essentiel » Christine Cheylan & Christophe Canicio.
Plongez au cœur d’un lieu d'hospitalité unique dans un parc naturel
Une clôture en bois indique aux visiteurs leur entrée sur les terres du domaine. Au cœur d’un parc naturel totalement préservé, c’est une découverte pleine de charme qui les attend. Tel un petit village, un hameau à l’architecture typique de la région avec des bâtiments en pierre, mêlant des matériaux bruts et authentiques, le domaine comprend quatre villas du 18ème totalement indépendantes et une salle de réception d’environ 400m² entièrement modulable. A l’intérieur des bâtiments, le design est élégant. La salle de réunion et le lounge bar entourent « la place » de Baldassé avec sa fontaine et sa piscine.
Le lieu séduit pour l’organisation de réceptions privées (mariages, anniversaires etc…) mais aussi professionnelles (réunions, séminaires, team building par exemple).
Aux villas du domaine, viennent s’ajouter des chambres hôtelières et 24 chalets en bois situés dans le parc. Pour le bonheur des convives et des maîtres de cérémonie, tout le monde est sur place, les festivités peuvent commencer !
Pour ravir petits et grand, son parc naturel & privé héberge biches, cerfs, daguets, daims, mouflons, chevreuils… en toute liberté. Le domaine est une source d’inspiration et un immense terrain d’aventures pour un moment de détente et de partage en famille ou entre amis. Il est aussi le point de départ idéal pour découvrir la région et profiter des nombreuses activités culturelles, ludiques et sportives locales, 100% nature.
Une identité entre modernité et tradition, inspirée de l’architecture des lieux
Sous l’impulsion des nouveaux propriétaires, nous avons proposé une identité évocatrice du lieu atypique : le domaine est un hameau perché sur un piton rocheux où la nature brute et authentique règne et où résonne le calme absolu sur la route du bout du monde.
Cette nouvelle identité révèle son caractère à la fois naturel et premium avec des prestations de prestige. Elle est l’expression de l’expérience du lieu, elle met en lumière les engagements et les promesses du Domaine.
Pour cette refonte, nous avons proposé une réinterprétation graphique du blason originel, faisant écho à la pierre et à la dimension médiévale des lieux, tout en modernisant ses traits. En son centre, trois ornements (deux fleurs et un soleil) inspirés des éléments architecturaux de la façade du bâtiment principal prennent place, mettant en valeur la dimension naturelle du lieu. Ces motifs arborent une teinte orange chaleureuse et intense à la fois évoquant à la fois le cadre apaisant du site et la lumière naturelle qui inonde les espaces par les fenêtres de la façade.
A l’image d’un blason de famille, identitaire et fédérateur, celui-ci est ponctué d’un « B » initiale de « Baldassé » dans une typographie toute en finesse et en élégance pour témoigner du caractère prestigieux de ce lieu.
Un lieu… mais aussi des produits du terroir aux recettes revisitées
Domaine Baldassé, c’est aussi des produits authentiques de l’Aveyron aux recettes revisitées par Christine Cheylan. Passionnée, elle a développé une connaissance aiguisée via son parcours au sein de maisons de qualité pour la création de produits d’épicerie inspirés du terroir local.
Au travers d’une gamme de produits en série limitée, que les amateurs retrouvent aussi bien à la boutique du domaine qu’aux Caves de Roquefort, Christine Cheylan travaille des recettes novatrices en y apportant une touche supplémentaire inspirée du Domaine où elles sont réalisées.
Pour ces produits, le packaging est conçu de façon à être à la fois moderne et percutant, avec des couleurs dynamiques qui reflètent les différentes promesses gustatives. L’étiquette intègre le logo avec subtilité, au centre de la fleur emblématique du lieu.