Faiseurs de solutions plurielles
Vous rendre visible via un design global
Nos
projet(s)

Sport Moto Thome BMW

Stratégie de communication
Logotype
Univers de marque
Papeterie
Responsive web design

Sport Moto Thome, concession de motos BMW et Husqvarna à Nîmes, est géré depuis 31 ans par Jean-Marc Thome, ancien compétiteur dans le sport moto. En plus de la vente, l’entreprise propose les réglages et entretiens de vos motos et l’expertise de ce compétiteur accessible à tous les clients de la concession. Grâce à son expérience et son exigence dans le domaine, Jean-Marc Thome a réussi à apporter un savoir-faire considérable à son équipe dont l’un des membres, par ailleurs, a été élu meilleur Technicien BMW de France. De ce fait, la concession est la plus importante dans la région et l’une des plus grandes de France.

Visitez le site

Problématique de communication

La concurrence des concessionnaires motos BMW est réellement présente et pose une problématique indéniable de différenciation entre ces concessions. Alors comment continuer à susciter l’intérêt des clients fidèles et garder un temps d’avance sur les autres concessions pour attirer les clients potentiels vers Sport Moto Thome ? La seconde problématique de Sport Moto Thome était d’obtenir une communication réussissant à vivre aux côtés de BMW qui est une marque forte, communiquant de manière qualitative, technique et transmettant un savoir-faire générationel. Il a fallu parvenir à relayer la philosophie de BMW, tout en révélant les propres valeurs de Sport Moto Thome.

Objectifs de l’Agence-S : (Stratégie - Identité de marque - site internet responsive)

Amener une personnalité à la concession Sport Moto Thome en lui créant sa propre identité (démarche inexistante dans le milieu des concessions) tout en cohabitant avec la marque BMW. Grâce à l’avance qu’elle gardera, la concession démontrera alors toutes ces compétences via une identité impactante et retranscrira ainsi sa proximité pour compléter les valeurs de BMW. Le logotype propose la symbolique de la banderole et du circuit, en dessinant un « m » et un « w » selon le sens de lecture faisant référence au logo « M » de BMW Motorsport. Ceci permet un esprit dynamique, volontaire et solide afin d’apporter des valeurs sportives, rassurantes, et énergiques sur un ton moderne. De plus, nous avons proposé un site web responsive car cette technologie commençait à être en demande et permettait à l’entreprise d’avoir un temps d’avance sur ses concurents.

Voir la liste des projets
Façonneur
de marques
depuis
toujours !
Créateur
d’identités
de caractère
Faiseurs
de solutions
plurielles
Concepteurs
d'idées sensibles
& malines !