Créateur d’identités de caractère
Pour mieux vous différencier sur votre marché
Nos
projet(s)
packaging-agence-s-posi-cosi

Posi Cosi

Conseil et stratégie de marque
Naming
Logotype et identité de marque
Territoire de marque
Principes d'édition
Signalétique

Posi Cosi est une nouvelle enseigne de restauration rapide, healthy et familiale sur Aix-en-Provence qui a vu le jour en décembre 2021. Déjà propriétaires de 4 établissements, la Famille Maurin porte un nouveau projet « fooding » avec pour mots d’ordre plaisir, artisanat et convivialité ! Leur volonté : allier des offres de snacking et de glaces artisanales.

Notre vision stratégique et notre expertise design global nous ont permis de façonner et co-penser ce nouveau lieu.

logotype-agence-s-posicosi

Une vision moderne, simple et conviviale

Partis du constat que les consommateurs sont soucieux de leur bien-être, nous avons positionné Posi Cosi comme un sélectionneur de bons produits. En effet, l’enseigne propose de manger à tout moment des recettes simples à base de produits frais. Ils construisent pour cela des partenariats de qualité et de confiance. Bien conscients que les consommateurs savent que leur bien être passe aussi par un certain lâcher-prise, l’enjeu de notre travail stratégique a été de définir cette dualité de l’offre : proposer le juste équilibre entre prendre soin de soi et se faire plaisir.

identite-de-marque-posi-cosi-agence-s

Posi Cosi : un nom & une identité qui font sens

L’Agence-S a travaillé sur un nom ludique à consonance italienne et anglaise. La contraction de « pause » et « cosy » est une invitation conviviale qui met en avant le bénéfice de l’offre. À la fois chic et décontracté, ce nom exprime la détente au quotidien. Que ce soit au petit-déjeuner, au déjeuner, au goûter ou au dîner, Posi Cosi propose des recettes saines et gourmandes à toute heure.

signaletique-agence-s-posi-cosi

Une promesse visible dans l’identité de marque et sur le lieu

Posi Cosi : les bons produits des bons moments.

Pour incarner cette convivialité, nous avons conçu une identité souriante et chaleureuse qui fait un clin d’œil aux passants. La dualité de l’offre se ressent là aussi : nous avons privilégié des fonds krafts et des couleurs peps pour incarner le « bien manger ». La visibilité et la lisibilité de l’offre ont été pensées dès la devanture. En effet, le parcours client a fait l’objet d’une réflexion stratégique de l’arrivée dans les lieux à la dégustation. Cela se traduit par une signalétique bien pensée et bavarde qui aide le consommateur à se repérer dans l’espace et à faire son choix. Des outils comme le stop trottoir, le menu board, les packagings ont été abordés afin de rendre l’expérience du consommateur la plus agréable possible !

territoire-de-marque-posi-cosi-agence-s-aix-en-provence
branding-agence-s-posi-cosi
packaging-posi-cosi-agence-s
univers-de-marque-agence-s-posi-cosi
branding-agence-s-posi-cosi
papeterie-posi-cosi-agences-avignon
papeterie-agence-s-avignon-posi-cosi
Voir la liste des projets
Façonneur
de marques
depuis
toujours !
Concepteurs
d'idées sensibles
& malines !
Faiseurs
de solutions
plurielles
Créateur
d’identités
de caractère