Concepteurs d'idées sensibles & malines !
Notre sagacité au service de vos ambitions
Nos
projet(s)
La-playce-agence-s-parc-de-loisirs-indoor

La Playce

Stratégie de marque
Nom de marque
Storytelling
Contenus de marque
Contenus du site internet
Identité de marque
Design signalétique intérieur/extérieur
Design site web

Selon une étude réalisée par le groupe BPCE en février 2023, malgré une période économique difficile, le budget loisirs des Français n’a cessé d’augmenter, traduisant par là une véritable envie de sortir, de s’amuser, d’être ensemble. C’est notamment de ce besoin de se retrouver qu’est né La Playce. The place to be à Quimper ! Ce parc de loisirs est un concept unique et novateur, + 4 500 m2 de fun pour tous, regroupant des activités pour tous les gouts, inédites ou classiques, le tout sous le même toit.

La-playce-agence-s-parc-de-loisirs-indoor-branding

La Playce c’est the place to play

La Playce c’est un concept unique en France qui dépassera toutes vos attentes. Ce parc de loisirs indoor, ouvre la voie à une nouvelle catégorie de marché : une offre incomparable dans un lieu d’exception : encore plus grand, plus immersif, plus connecté, plus extrême, plus festif, encore plus dingue ! Un nom révélateur pensé pour incarner cette promesse. Un seul mot d’ordre : du fun avant tout !

La Playce c’est the place to play, un lieu de ralliement pour s’amuser ensemble, pour s’évader, pour s’émerveiller, à chacun son rythme ! « Pour toi, pour lui, pour elle et pour tous ceux qui le veulent ». La Playce le jour, La Playce la nuit, 3 zones, 3 ambiances, 3 moods : combinaison de jaune et de bleu vibrant, au rythme des typographies, des couleurs dynamiques associées à chaque univers, qui permettent de se repérer. Du plaisir pour toutes les envies et pour toutes les occasions : anniversaires, EVJF, sortie en famille, team building, soirées…
Vous pourrez aussi profiter de l’ambiance gratuitement et gérer votre budget comme vous le souhaitez grâce à une offre à la carte.

La-playce-agence-s-parc-de-loisirs-indoor-branding

Le place to share des expériences inédites

Avec son caractère unique & son esprit pionnier, La Playce sait se démarquer. Sa volonté : créer du renouvellement permanent et vous surprendre grâce à des activités inédites aux usages multiples : vous ne trouverez ici rien d’ordinaire ou d’habituel ! Activités sportives, extrêmes ou temps calmes, activités immersives ou activités classiques et jeux en groupe, ici tout y est ! Parcours ninja, vague de surf, zone digitale, laser game, escape game, bowling, billard. La Playce vous plongera dans des univers toujours plus immersifs grâce à la réalité virtuelle pour profiter du digital « dans la vraie vie ».

La place to good food c’est aussi une offre fooding que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Les bars & restaurants Baslic&Co, Smash Smash, le bar à bonbon font partie intégrante du parc. Vous pourrez vous détendre et vous restaurer dans un cadre tendance et insolite.

La-playce-agence-s-parc-de-loisirs-indoor-design-signaletique

Du fun oui, mais responsable !

S’amuser dans un lieu ayant un impact écologique neutre, c’est possible ! La Playce s’engage : éclairages LED, éco-tri, récupération des eaux pluviales, installation de panneaux solaires, replantation d’arbres, bornes de recharge électrique… La Playce, c’est la garantie d’un bon moment, tout en alliant responsabilité et plaisir.

Être responsable c’est aussi privilégier le local. La priorité pour la réalisation des travaux est donnée aux entreprises régionales et des partenariats sont mis en place avec des associations locales de sport. En plus de créer du lien social, La Playce est la solution pour dynamiser et accentuer l’attrait du territoire, avec notamment la création de 60 emplois.

La-playce-agence-s-parc-de-loisirs-indoor-design-signaletique

Révéler la marque

L’Agence S a accompagné La Playce sur toute sa stratégie de marque afin de mettre en exergue ses points de supériorité. Exagérer la rupture en mettant en avant les activités inédites, la diversité des usages et les expériences XXL.
Le choix du partage comme fil rouge que l’on retrouve dans son logotype évocateur qui traduit cette volonté de fédérer et d’accompagner tous vos moments. Parce que le Covid nous l’a bien montré, se retrouver ensemble dans la vraie vie apporte encore plus de fun. Nous avons travaillé à remettre le groupe et le partage au cœur de l’offre et de l’identité de marque.

La-playce-agence-s-parc-de-loisirs-indoor-design-site-web
La-playce-agence-s-parc-de-loisirs-indoor-design-signaletique
La-playce-agence-s-parc-de-loisirs-indoor-branding
La-playce-agence-s-parc-de-loisirs-indoor-branding
La-playce-agence-s-parc-de-loisirs-indoor-branding
La-playce-agence-s-parc-de-loisirs-indoor-branding
Voir la liste des projets
Faiseurs
de solutions
plurielles
Concepteurs
d'idées sensibles
& malines !
Créateur
d’identités
de caractère
Façonneur
de marques
depuis
toujours !