Voir notre sélection
Sélectionner

Garder le Contact

A l’heure où l’outil informatique est omniprésent dans notre quotidien, ne pas le maîtriser devient un véritable facteur d’exclusion. Ainsi, depuis 2009, l’association " Garder le contact " œuvre afin de combattre l’isolement des personnes âgées ou handicapées par le biais de l’informatique simplifiée. Cette association loi 1901, a développé un outil de simplification informatique répondant au nom révélateur d’Isipc. Solution modulable et innovante, elle permet à ce public néophyte de l’informatique de renouer avec la société et leurs proches. Élue parmi les 50 personnalités du Grand Avignon en 2016 et en partenariat avec le département du Vaucluse pour le développement de tout ses outils, Garder le contact sélectionne lors d'un appel d'offre notre agence pour revoir son image de marque globale.

De véritables valeurs humaines qui régissent cette association !

Garder le Contact et ses bénévoles, initient, écoutent, comprennent, assistent et aident les personnes en manque d’autonomie à retisser du lien avec leurs proches. Dans une démarche d’accompagnement, les bénévoles interviennent auprès des utilisateurs afin de les aider à mieux appréhender et utiliser l’outil informatique. Garder le Contact par son action allie humain et informatique, c’est donc tout naturellement que nous avons trouvé l’inspiration dans l’essence même de l’association. En utilisant les codes graphiques anguleux de l’informatique associés à un symbole de liberté et d’autonomie, bénéfices procurés par la solution IsiPC, nous avons donné vie à une réelle identité de marque.

Domaines d’intervention :

Conseil & stratégie en identité de marque, identité visuelle, charte graphique de l’association & son produit Isipc, site internet vitrine de garder le contact