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Boinaud

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Depuis le XVIème siècle, la Famille Boinaud travaille le bois en terre d’Angeac : comme son nom l’indique « Boinaud », les hommes du bois. Par la suite, elle se spécialise dans la viticulture et la distillation. Au fil des ans, la notion de famille mue pour s’élargir afin d’englober 140 collaborateurs qui apportent leur pierre à l’édifice et font de Maison Boinaud un spécialiste dont le domaine est situé en Grande Champagne, Premier cru de Cognac.

Maison Boinaud, c’est plus de 460 hectares de vignes en Grand Champagne, 11 065 hectolitres d’alcool pur, 140 collaborateurs mais toujours un esprit startup !

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Une Maison engagée et innovante

De la grappe jusqu’au verre, Maison Boinaud maîtrise la chaîne de production de cognac dans toute sa globalité. Une position unique dans la région qu’ils revendiquent haut et fort. Cette expertise pointue leur donne non seulement la légitimité nécessaire pour produire d’autres spiritueux, comme le whisky, mais elle leur permet aussi d’imaginer des solutions innovantes pour protéger les terres sur lesquelles sont cultivées les vignes et les hommes qui travaillent ou vivent dessus.

Parce qu’elle vit sur les terres qu’elle cultive humblement, l’entreprise a mis en place très tôt une politique RSE ambitieuse, persuadée que tous les succès s’accompagnent forcément de responsabilités considérables pour bien préparer et assurer l’avenir. Aussi, Maison Boinaud devient en décembre 2021 Société à Mission 1er acteur du cognaçais à acter cet engagement.

Ce sont ces engagements environnementaux et cette capacité à innover que nous avons souhaité valoriser au travers d’une identité de marque qui rend Maison Boinaud visible ! Notre objectif ? Valoriser l’image de l’entreprise et la propulser vers l’avenir.

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Une identité au service d’un positionnement proclamé

Suite à l’élaboration d’un positionnement engagé et d’un contenu de marque aux allures « Manifeste », l’Agence-S a travaillé également une nouvelle identité pour Maison Boinaud. Ceci a été pensé sur un juste équilibre entre « Maison de qualité » & « Maison engagée » pour en faire une entreprise en mouvement.

L’identité Boinaud se dessine autour des deux B : d’un côté, ils sont un clin d’œil aux deux associés et cousins de la famille Boinaud qui donnent le cap à la société, et d’un autre côté, il s’agit d’un moyen de pérenniser l’usage de cette lettre qui a toujours été le socle de l’entreprise. Ces « B » forment un arbre, une feuille simple et libre car la nature est leur source d’inspiration, de valorisation et d’expression.

Placée juste en dessous se trouve une typographie à bâton insufflant solidité, durabilité. Un esprit blanc comme immaculé avec des touches de noir et d’orange, des typographies impactantes, audacieuses viennent appuyer les partis pris ambitieux de la marque. Nous avons construit un territoire moderne et élégant appliqué sur l’ensemble des supports d’expression de la marque.

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Un discours qui porte les valeurs de Maison Boinaud

C’est au cours d’une immersion en terre de Cognac que l’Agence-S a compris la richesse de l’histoire du domaine. L’esprit start up des débuts se retrouve dans leur vocation de faire des spiritueux de grande qualité avec toujours un temps d’avance. Il leur permet aujourd’hui de sortir des sentiers battus avec le whisky qui vient compléter les marques De Luze, Dupont et Naulin. Ces marques sont authentiques et élégantes, reflets du savoir-faire historique de Maison Boinaud et synonymes de moments de convivialité.

Maison Boinaud est forte d’un artisanat à l’état pur, récompensé par de nombreuses médailles, qui rayonne aujourd’hui dans les 30 pays dans lesquels les marques sont distribuées. L’entreprise se différencie également des grands producteurs de la région par son autonomie, synonyme de grande liberté de penser, d’oser, de faire. Elle revendique également une culture de l’audace qui encourage les idées neuves et la prise de risques. Elle a, par exemple, recours à la confusion sexuelle pour protéger les vignes ou encore la fertirrigation pour la fortifier… Ce sont tous ces éléments que nous avons voulu mettre en avant par le discours de la marque, travaillé dans un style « Manifeste » qui reflète les revendications de Maison Boinaud.

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