Création d’étiquettes de vin pour la société « Calmel & Joseph ». Une nouvelle gamme de vin pour la grande distribution. L’objectif a été de faire découvrir au grand public une nouvelle gamme de produits aux saveurs plus accessibles.

Pour plus de pédagogie :

  • Nous avons travaillé sur le naming pour segmenter les trois gammes et identifier les moments de dégustation :
    « en préambule » ; « en petit comité » ; « entre gens d’exception ».
  • Chaque illustration traduit les ambiances de table liées aux noms.
  • Les contre-étiquettes orientent le consommateur en l’aiguillant dans son choix de plat pour déguster le vin par exemple.
    Rappelons que 83% des acheteurs lisent le packaging lors de l’achat d’un vin en grande surface.

« Le vin (… ) passe d’un produit d’exception réservé à une élite à un produit de grande consommation. Mais on peut espérer que la grande distribution, par son rôle d’accès et de diversité, saura investir suffisamment pour éduquer les consommateurs, les faire monter en gamme, et accélérer la transition vers une consommation plus savante qui respecte la variété du vin et des terroirs en Europe ».

Le directeur de la rédaction de la revue européenne Vinum

création étiquette bouteille