Découvrez l’article de « The Dieline » sur notre récent travail de packaging pour notre client Calmel & Joseph ! The dieline, concours mondial de prix en design de packaging, a publié un article sur notre travail en identité de marque pour le tout dernier produit de la Maison Calmel & Joseph : « La Madonne »

En effet, récemment, Calmel & Joseph ont lancé une nouvelle cuvée rare, la Madone 2016, élevant encore les vins de la marque. C’est le résultat de deux années de travail depuis la sélection des parcelles, jusqu’au processus de travail du vin. 4214 bouteilles ont été produites. Ainsi, en cohérence avec les caractéristiques rares de la cuvée, le design du packaging devait refléter la qualité du produit, son unicité et l’histoire des hommes qui portent cette marque.

L’idée initiale de Calmel & Joseph était de créer un vin représentatif de leur savoir-faire.
Les codes de l’étiquette révèle la montée en gamme des produits tout en soulignant la méticulosité et la valeur authentique du travail. Nous avons choisi de narrer le processus de création du vin du domaine, afin de véhiculer les valeurs de la marque sur l’étiquette de la cuvée rare. Emmener la marque vers un territoire premium et authentique, montrant son respect des traditions à travers le travail et le lien de la terre, des animaux, des hommes.

Article à découvrir ici !

packaging-vin-agence-s