L’Agence-S a remporté de nouveaux appels d’offres que vous pourrez découvrir d’ici quelques mois.
La féerie en Provence ! « Le Domaine de Lamanon » se compose d’une bastide d’exception et d’un vignoble en agriculture biologique dans une nature préservée au cœur de la Provence verte. Un lieu confidentiel situé dans le poumon vert du Var entre le Massif de la Sainte-Baume et le Massif de la Loube comptant 45 hectares de vignes, 100 hectares de forêts. Des restanques d’un ancien oppidum, jaillit une source d’eau où l’on cultive dans le respect de la terre, la vigne, les olives et les amandes. L’Agence-S & Saguez a positionné ce lieu unique à travers une stratégie résolument orientée sur la magie d’un lieu secret en parfaite harmonie avec la nature ; chargé d’émotions, d’histoires. Le tout incarné en un design global sensible & singulier.
L’architecture de la bastide et du chai est portée par le cabinet Alexandre Lafourcade à Saint-Rémy-de-Provence.
Au cœur de l’appellation Cognac, la « Maison Boinaud » est une entreprise familiale présente depuis 1611, spécialisée en Cognac et détenant le plus grand vignoble indépendant. L’agence a œuvré à rendre visible les engagements environnementaux et sociétaux de la Maison Boinaud à travers une stratégie et un design de marque audacieux. Un discours étayé par des preuves concrètes : sans produit phytosanitaire d’ici 2030, introduction de moutons, de 42 ruches au sein du vignoble : vrai baromètre de la qualité environnementale, la pratique de l’enherbement, un parcours riverain, une méthode de confuseur pour limiter la prolifération des insectes, la formation aux métiers de cultivateurs….
« Biossent » en Charente est une entreprise experte spécialisée en extraction & valorisation de matières premières végétales françaises et nobles. En l’occurrence le chêne et la vigne. Pour trois secteurs : le vin, les spiritueux, la cosmétique.
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » d’Antoine Lavoisier prend alors tout son sens. C’est aussi dans cette logique de seconde vie que les équipes scientifiques de Biossent ont souhaité porter cette démarche de cercle vertueux. L’Agence-S a mis en lumière un positionnement fort, celui de s’inspirer de la nature pour mieux la sublimer et mieux sublimer le produit final : le vin, les spiritueux, la cosmétique.
Petite sœur de Saguez & Partners, l’Agence-S a été fondée en 2011 par deux associés, Caroline Boutet et Simon Rodriguez. D’une même main, ils écrivent de nouvelles histoires de marque, façonnent ensemble des idées sensibles, réalisent des solutions plurielles et créent des identités de caractère.
Avec ces acquisitions, l’Agence-S renforce son expertise sur le secteur de l’hôtellerie de prestige ainsi que les secteurs des vins et des spiritueux.
Après Cahute, Famille Fabre, Jak Healthy, L’aquarium La Rochelle… l’Agence confirme sa capacité à rendre lisible les engagements des marques vers un monde plus durable…