La marque familiale Jean Martin, célèbre pour ses confiseries d’olives et ses conserveries traditionnelles provençales existe depuis 1920. Située à Maussane les Alpilles, elle est présente depuis de nombreuses années en grandes et moyennes surfaces (GMS). Des olives de la Vallées des Baux de Provence à ses plats cuisinés revisités, ses recettes inviteront vos papilles à un voyage en Provence ! Les tendances de consommation délaissant de plus en plus les centres commerciaux pour les commerces de proximité, l’entreprise Jean Martin a voulu créer une gamme de nouveaux produits pour sa boutique. L’ Agence S est intervenue sur la stratégie et le relift de l’identité de marque pour cette nouvelle gamme en réalisant un travail subtil sur les codes actuels pour se rapprocher de l’épicerie fine tout en préservant l’âme de Jean Martin GMS bien connue des consommateurs.

L’objectif a été de mettre en avant l’histoire et l’authenticité de la marque. Pour ce faire, nous avons mis en exergue la date « depuis 1920″, preuve d’une longue expérience ; nous avons rythmé la gamme par des bandeaux aux couleurs gourmandes empreintes des tons Provençaux, et redonné du sens au personnage qui vient désormais surplomber le logotype comme « l’explorateur de nouvelles saveurs ». L’ensemble est sobre pour plus d’élégance, renforcé par deux typographies : la Bodoni qui procure un souffle de douceur et de féminité et la Din Condensed qui insuffle simplicité et stature. La création de frises rajoute aussi en raffinement. Le travail dans la globalité sur cette marque a pris son sens de la stratégie à la création d’une nouvelle charte graphique que nous avons ensuite déployée sur l’identité, la papeterie, les packs de la boutique, la brochure, les annonces presse. À savourer sans modération !