LE CONCEPT
Chaine de café reconnue à Dubaï, Tim Hortons a depuis longtemps remarqué que ses clients lisent leur café en buvant leur journal. Pour accompagner de phénomène de « news feed », le torréfacteur a créé Fresh News Fresh Brews une opération qui vise à imprimer directement sur le café servi une étiquette «Headline News Cup Sleeve ». Ce leaflet illustre un tweet issu d’une news publiée dans la dernière heure par le site partenaire Gulf News. Un flashcode associé relaye directement vers le site d’info. Un tweet différent est ainsi imprimé toutes les heures, tel un feed twitter. Cette opération a été un véritable succès, ajoutant plus de 3000 followers au compte Twitter de la marque et une hausse de 41% du trafic sur le site référent.

L’ORIGINALITÉ
L’accélération de l’information est décidément un phénomène fascinant. Tim Hortons parvient à accompagner un peu plus l’addiction des urbains en quête de connexion permanente avec l’actualité. Ce procédé, habile et très pratique permet à la marque d’être ouverte sur le monde qui l’entoure, consciente des attentes de sa cible, en mixant des contenus du virtuel vers le réel.

Article de © W&CIE