Voir notre sélection
Sélectionner

Domaine La Grande Bauquière

Refléter l'identité d’un visage paysage. Un théâtre naturel avec vue sur la montagne Sainte-Victoire & 80 hectares de vignes. Au départ une maison laissée à l’abandon sur un domaine viticole. L’objectif ? Redonner vie à cette bastide pour recevoir les clients en attendant la construction du nouveau chai.

Le mot d’ordre ? Donner un esprit chantier, c’est pourquoi toutes les pièces sont passées au blanc de chaux. Puis de grands gestes transforment les plafonds en des aplats colorés où chaque ton choisi fait référence à une étiquette des vins du domaine : vert olive, bleu lavande, jaune ocre … Sur les murs du bureau on retrouve l’identité de la Bauquière : un visage paysage. Une pièce aveugle est transformée en caveron pour faire déguster les vins aux visiteurs. L’intérieur est conçu comme une maison décontractée mêlant mobilier Ikéa et Manganèse avec des accessoires de la styliste marseillaise Casa honoré. A l’extérieur moments conviviaux avec un bar cuisine, une piscine et quelques fauteuils de relaxation pour admirer la Sainte-Victoire.

Domaines d’intervention :

Identité de marque globale Saguez & Partners : conseil & stratégie de communication, identité visuelle, design environnement et architecture.