projet(s)
![](https://www.agence-s.fr/wp-content/uploads/2016/06/01-domaine-calmel-joseph-œnotourisme-design-global-agence-s-1920x1080.jpg)
Domaine Calmel & Joseph
La maison « Calmel & Joseph » a acquis un domaine de 160 hectares dans le Languedoc Roussillon à deux pas de la Cité de Carcassonne. Ce lieu authentique, au cœur de la nature propose des gites de charme à tous les amoureux de randonnées, d’histoire, de culture et de vin. Nous avons travaillé sur l’identité de marque globale de ce domaine.
Visitez le site![02-domaine-calmel-joseph-œnotourisme-design-global-agence-s](https://www.agence-s.fr/wp-content/uploads/2016/06/02-domaine-calmel-joseph-œnotourisme-design-global-agence-s-1-1920x1080.jpg)
Un havre de paix entre mer et montagne
Si le domaine est propice à la détente avec son spa, sa piscine et ses étendues de verdure, il est aussi riche en découvertes.
L’ambition de Laurent Calmel & de Jerôme Joseph est en effet de travailler sur place et de manière traditionnelle des produits de qualité afin de les faire découvrir à leur hôtes : vin, miel, huile d’olive.
![](https://www.agence-s.fr/wp-content/uploads/2016/06/03-domaine-calmel-joseph-œnotourisme-design-global-agence-s-1920x1080.jpg)
Une identité de marque globale pour un domaine viticole
Pour l’identité visuelle du domaine, l’objectif était de rester dans la continuité de la charte graphique de l’activité de négoce de « Calmel & Joseph » afin que les identités cohabitent au mieux tout en créant du renouveau.
- Sensibiliser un public recherchant un lieu paisible pour ses vacances.
- Attirer par la valeur ajoutée de production de produits de qualité.
- Communiquer l’idée de séjours enrichissants via l’œnotourisme et tous les attraits culturels de la région.
- Insuffler l’authenticité du lieu et les valeurs de la maison « Calmel & Joseph ».
![](https://www.agence-s.fr/wp-content/uploads/2016/06/04-huile-olive-packaging-calmel-joseph-agence-s-1920x1080.jpg)
Des partis pris
créatifs
- Création d’un territoire de marque prémium et authentique.
- Travail sur la gravure pour rester dans la continuité de l’image de l’activité de négoce.
- Choix de tons chauds et « décos » pour suggérer l’aspect cocooning des lieux.
- Conception d’une ergonomie simple et accessible depuis tous les supports pour faciliter la découverte du lieu par l’internaute.
![](https://www.agence-s.fr/wp-content/uploads/2016/06/05-miel-packaging-food-calmel-joseph-agence-s-1920x1080.jpg)
![](https://www.agence-s.fr/wp-content/uploads/2016/06/06-olives-packaging-food-calmel-joseph-agence-s-1920x1080.jpg)
![](https://www.agence-s.fr/wp-content/uploads/2016/06/07-domaine-calmel-joseph-vin-edition-agence-s-1920x1080.jpg)
![](https://www.agence-s.fr/wp-content/uploads/2016/06/08-domaine-calmel-joseph-vin-edition-agence-s-1920x1080.jpg)
![](https://www.agence-s.fr/wp-content/uploads/2016/06/09-domaine-calmel-joseph-vin-site-internet-agence-s-1920x1080.jpg)
![](https://www.agence-s.fr/wp-content/uploads/2016/06/10-domaine-calmel-joseph-vin-site-web-agence-s-1920x3377.jpg)