La biennale du design de Londres aura lieu en septembre 2018, et les préparatifs ont déjà commencé. En effet, l’agence internationale de design Pantagram a réalisé l’identité visuelle de l’événement pour le thème de cette année, à savoir les émotions.

L’objectif de la biennale est cette fois-ci de montrer comment le design influe sur nos émotions dans la vie de tous les jours.

Un résultat qui a de quoi intriguer…

Le résultat vaut le coup d’œil. En effet, Pantagram a alors décliné sur des affiches mais également sur d’autres supports de communication et marketing, une série de masques en papier, faits à la main par Andy Singleton puis photographiés par John Ross, dans les fameuses couleurs orange et noir. Chaque masque représente l’une des sept émotions de la théorie de Darwin sur les familles d’expression. C’est ainsi que la colère, la peur, la surprise, le dégoût, la joie, la tristesse et le mépris sont chacune représentées de manière intrigante par ces masques, dont la matière a été pensée pour évoquer la flexibilité et l’intimité.

On vous laisse découvrir leur travail en images…

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