Faiseurs de solutions plurielles
Vous rendre visible via un design global
Nos
projet(s)

Liban & Us

Identité visuelle
Packaging
Édition
Site web

Dans une logique de découverte du monde grandissante, Liban&Us est une épicerie en ligne spécialisée dans la vente de produits libanais. Créée en 1998 par un couple aux origines mixtes, Liban&Us connaît aujourd’hui un renouveau insufflé par Olivia Charles, qui reprend l’affaire en 2022 avec pour objectif de moderniser l’image de l’entreprise. Elle souhaite s’inscrire dans une démarche de respect de l’environnement tout en ciblant une catégorie de population plus large et plus jeune. Le grand défi à relever aura été de créer une identité qui touche à la fois une clientèle libanaise aguerrie et une clientèle d’ailleurs en quête de nouveauté.

La cuisine libanaise en étendard !

Liban&Us est un site de vente en ligne de produits d’épicerie fine libanais. Mais ce n’est pas tout ! Liban&Us, c’est aussi la volonté de faire connaître une cuisine emblématique qui se caractérise par une forte notion de partage. L’entreprise s’affirme donc dans un contexte de crise sanitaire pendant laquelle les populations ont perdu l’occasion de se rassembler et de partager un moment de convivialité autour d’un bon repas. Olivia Charles souhaite donner à Liban&Us un nouvel élan en consolidant la démarche pédagogique du site pour faire connaître la cuisine libanaise en France. Bien plus que de bonnes saveurs, cette cuisine si particulière représente une culture à part entière qui sera demain véhiculée par la nouvelle identité Liban&Us.

Des codes modernes pour raconter l’histoire du Liban

Face à des acteurs aux identités linéaires dans le monde de la cuisine libanaise, l’identité Liban&Us prend le contre-pied pour insuffler modernité dans cet univers. Racontant la cuisine du partage, la diversité des cultures, l’architecture si remarquable, le logotype s’inscrit dans des couleurs vives et chaleureuses.

Par sa méthode spécifique de design global, l’Agence-S a souhaité créer un territoire de marque qui évoque le voyage. Le consommateur est transporté à travers les différents supports… Le tout, avec impact et visibilité !

Design et fooding agence S

Nouvelle identité, nouveau site !

L’apparence véhiculée par un site reflète le sérieux de l’entreprise, il est donc primordial de travailler sa présence en ligne, encore plus lorsque l’entreprise est 100% digitale. Aussi, l’Agence-S a également accompagné Liban&Us dans la refonte de son site internet. Celui-ci prend désormais des allures modernes pour rassurer le consommateur d’aujourd’hui. Un design clair et épuré, agrémenté de touches de couleurs chaleureuses et d’images qui donnent faim… La parfaite recette pour un site de vente en ligne d’aliments du monde !

Agence S agence de branding
Agence S agence de branding
Agence S agence de branding
Voir la liste des projets
Façonneur
de marques
depuis
toujours !
Concepteurs
d'idées sensibles
& malines !
Faiseurs
de solutions
plurielles
Créateur
d’identités
de caractère