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Château D’Etroyes

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Le Château d’Etroyes est un domaine viticole de 50 hectares situé au coeur de la côte chalonnaise dont la taille vaste est idéale pour capturer l’immense variété des climats bourguignons.
Un nouveau chapitre s’ouvre pour Château d’Etroyes – notamment depuis le rachat par le groupe VisVires en avril 2018, qui avec son regard neuf, a eu à coeur de reconstituer le domaine en retravaillant l’ensemble de leur parcellaire dans l’objectif d’améliorer leur qualité. Et ainsi offrir une palette aromatique de style singulier qui révèle l’essence des terroirs réputés de Bourgogne. Le tout en s’engageant dans un processus de viticulture raisonnée impliquant le respect de l’environnement.

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Les enjeux de Château d’Etroyes

Cette valorisation de la vigne et du terroir se traduit dans une nouvelle identité qui permet une revalorisation des prix et un développement des ventes sur les marchés internationaux. L’ambition est de faire de Château d’Etroyes le noble ambassadeur d’un style à la française : subtil, élégant et distingué à la fois. En effet le domaine offre un potentiel ne demandant qu’à être révélé.

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Une histoire à raconter, une légende à évoquer

Mus par la passion du vin, animés par l’amour du Beau et du Bon, l’Agence-S a accompagné Château d’Etroyes pour exprimer toute la richesse de son histoire. Les romains ont, les premiers, planté de la vigne sur notre majestueuse et fertile terre de Bourgogne. Fins connaisseurs de vin, voilà qui la plaçait déjà sous de bons auspices. C’était sans compter la construction du temple dédié à Mercure, messager des Dieux qui donna par la suite son nom à la précieuse commune de Mercurey sur laquelle s’érige fièrement Château d’Etroyes. Nous avons voulu ressusciter cette légende et faire de Château d’Etroyes « le Choix de Mercure ». Une identité de marque qui oscille entre tradition bourguignonne et modernité pour révéler le juste équilibre : l’héritage d’une grande région viticole et le regard innovant que l’on peut poser dessus.

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La montée en gamme, une exigence

Selon Wine Source, « 31 % des acheteurs de vins dépensent en moyenne 11 à 20 euros par bouteille » (+ 9 points par rapport à 2013). Fort d’une analyse des usages des consommateurs, nous avons pris le parti de créer une nouvelle gamme plus premium contenant différentes appellations. Cette montée en gamme permettra à Château d’Etroyes d’avoir une gamme suffisamment profonde pour parler et séduire plusieurs types de consommateurs et de se développer sur différents marchés.

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