Concepteurs d'idées sensibles & malines !
Notre sagacité au service de vos ambitions
Nos
projet(s)

Carré Monceau

Identité de marque globale Saguez & Partners
Stratégie de marque
Identité de marque
Architecture retail
Mobiliers Manganèze.

Le restaurant Carré Monceau impose dès l’entrée une atmosphère intimiste, à la fois rigoureuse et chaleureuse, à l’instar des très sélects clubs anglais. Différents espaces se proposent au visiteur, au gré de son humeur ou du moment de la journée. Le lounge invite à patienter en prenant un verre ou à s’installer pour un petit-déjeuner. Au bar, on se restaure dans un esprit informel sur des mange-debout, on déjeune sur les tables carrées et rondes de la salle, on s’isole par petits groupes de six à douze personnes dans les deux salons privés.

Espace de travail et vitrine de la cuisine, l’office se dévoile sur la salle et laisse entrevoir le ballet des serveurs. Trois passages ouverts évitent les portes qui claquent et donnent un aperçu de l’« atelier », antre de l’art culinaire. De l’autre côté, la salle donne sur le jardin central. Les grandes baies vitrées laissent la lumière naturelle inonder le restaurant. Toujours dans une grande transparence, un bandeau inférieur de verre poli apporte juste ce qu’il faut de discrétion pour voir sans être vu.

L’esprit du lieu s’est inspiré de l’époque Sécession viennoise, très riche culturellement et dont les personnalités ont participé, avec les hommes de la Plaine Monceau, au renouveau européen du 19ème siècle et introduit le Modern Style. Deux portraits en pied du Comte de Montesquiou, homme d’affaires banquier et dandy, ont été posés au fond de la salle à l’entrée des salons privés. Il incarne l’esprit européen de l’époque, avec rigueur et élégance.

Voir la liste des projets
Façonneur
de marques
depuis
toujours !
Concepteurs
d'idées sensibles
& malines !
Créateur
d’identités
de caractère
Faiseurs
de solutions
plurielles