Concepteurs d'idées sensibles & malines !
Notre sagacité au service de vos ambitions
Nos
projet(s)

Aquarium la Rochelle

Conseil en identité de marque
Refonte du logotype
Charte graphique
Édition
Communication

Une passion familiale pour le monde sous-marin depuis les années 60 donne naissance en 1988 à la création de l’un des plus grands aquariums privés d’Europe. Cet aquarium a pour objectif d’agir pour la planète bleue, motivation qui trouve son écho dans son label « La mer n’est pas une poubelle » dont le but est d’interpeller le public vers le respect de l’Océan et de l’environnement, de l’éduquer et de lui donner goût à préserver ces richesses sous-marines pour lesquelles ce site des Charente-Maritime se bat depuis plus de 50 ans.

Une rencontre entre deux mondes

C’est à travers l’image, que l’Agence-S & Saguez s’est évertuée à trouver la sensibilité qui émane de l’amour de cette famille pour les trésors de l’océan.

  • Refondre l’identité en lui apportant plus de sens et en améliorant sa lisibilité sans perdre ses fondements.
  • Construire de la cohérence entre les différentes identités de l’aquarium ; à savoir la boutique, le restaurant puis le centre lui même.
  • Leur donner la force visuelle qui fait écho à l’engagement, à la passion des acteurs de ce centre.

Un musée bleu où se croise connaissance et beauté

Ce centre de préservation des espèces marines a été conçu comme un « musée vivant » afin que le visiteur soit ébloui à chaque fenêtre ouverte sur le monde marin.

Nous avons donc choisi ce biais à la fois culturel & scientifique pour donner de la pertinence à l’univers graphique :

  • Des Marie-Louise viennent encadrer la politique visuelle comme un œuvre d’art,
  • Des jeux typographiques donnent vie à toute sorte d’animaux marins comme une musique, un dialogue du fond des océans qui vient vous dévoiler ses secrets les plus profonds.
  • Des couleurs sourdes nous plongent dans l’intimité & des points cardinaux nous orientent de ce monde gigantesque …

Autant d’éléments qui nous transporte dans un voyage initiatique aux tréfonds des océans.

C’est avec entrain que nous accompagnons ce client, pour nous aussi « rêver, apprendre et comprendre la mer ».

Crédits photos : Frédéric Baron-Morin – www.baron-morin.net

Voir la liste des projets
Créateur
d’identités
de caractère
Faiseurs
de solutions
plurielles
Concepteurs
d'idées sensibles
& malines !
Façonneur
de marques
depuis
toujours !