Faiseurs de solutions plurielles
Vous rendre visible via un design global
Nos
projet(s)
GroupePolene-agroalimentaire-agence-S

Groupe Polène

Stratégie de marque
Identité de marque
Storytelling
Contenu de marque
Site internet

Le Groupe Polène valorise l’artisanat agricole français en conjuguant l’esprit d’entreprendre à un héritage de savoir-faire d’excellence. Il propose des fruits et légumes cultivés selon une démarche éthique, toujours en quête de goût.

Exigeant avec lui-même, le Groupe s’appuie sur trois valeurs fondamentales :  une expertise globale, l’excellence et un engagement durable sincère. Ses deux marques, « Polène » experte en légumes et « Opóra » experte en légumes, en sont la parfaite expression.

L’agence a accompagné le groupe et ces deux marques dans leurs stratégies de marque et leur incarnation afin d’en faire des marques incontournables demain en B-To-B to C.

Visitez le site
GroupePolene-agroalimentaire-agence-S

L’Excellence au Cœur de Nos Engagements

Le Groupe Polène se distingue par un réseau de producteurs artisans, rigoureusement sélectionnés selon un cahier des charges strict. Il leur accorde une place centrale en valorisant leur métier et leurs produits, tout en veillant à une production respectueuse de la nature et des hommes, avec une formation quotidienne pour soutenir leur expertise et garantir la qualité des produits.

Toutes leurs cultures, menées en pleine terre et dans le respect de la saisonnalité, suivent les principes de l’agriculture régénérative, préservant ainsi la richesse des sols. Cette approche garantit des fruits et légumes d’une qualité nutritionnelle et organoleptique optimale, grâce à des pollinisations naturelles et des protections biologiques.

Parce que la nature fait bien les choses, il l’accompagne avec exigence et savoir-faire.

GroupePolene-epiceriefine-agence-S

Un Goût de la Liberté qui respecte la nature avant tout

Les variétés sont sélectionnées pour leurs qualités gustatives. Leur quête permanente du goût et leur transmission d’un savoir-faire d’excellence renouvellent sans cesse la gourmandise.

C’est avec patience que les bons produits deviennent les meilleurs : le groupe respecte le rythme de la nature et commercialise exclusivement des fruits et légumes de saison.

Engagés sur le territoire, nous produisons des produits éthiques. Aujourd’hui, la production est certifiée HVE et 15 % des volumes sont issus de l’agriculture biologique. Ils œuvrent également à l’obtention de nouvelles certifications telles que Global Gap, Demeter et le label Cèdre, essentielles à leurs yeux. Elles illustrent leur engagement vers un développement toujours plus durable, privilégiant des pratiques responsables et respectueuses de l’environnement.

Un Groupe à valoriser

Afin de trouver l’écho le plus juste et porter ses valeurs de marque nous avons positionné la marque sur une vision poétique et émotionnelle, ancrée dans la nature et destinée à distinguer clairement le Groupe dans son secteur. La nature l’inspire lui  et chacun de ses produits, elle doit donc être le fil conducteur. Le branding est donc basé sur un signe simple et fort de la naissance de la plante sous la couleur solaire du jaune. La typographie sélectionnée inspire l’élégance et le caractère précieux et rigoureux de leur travail. En collaboration avec un photographe (@ludo Charles), nous avons capturé cette délicatesse et mis en lumière l’aspect humain au cœur de notre marque. Chaque élément de notre identité renforce l’engagement sincère envers les valeurs de la marque.

Découvrez les deux marques traitées également par nos soins : Polène et Opora

GroupePolene-fooding-branding-agence-S
GroupePolene-fooding-branding-agence-S
GroupePolene-fooding-branding-agence-S
GroupePolene-fooding-branding-agence-S
GroupePolene-fooding-branding-agence-S
GroupePolene-fooding-branding-agence-S
Voir la liste des projets
Faiseurs
de solutions
plurielles
Façonneur
de marques
depuis
toujours !
Concepteurs
d'idées sensibles
& malines !
Créateur
d’identités
de caractère