Graphisme appliqué à l’architecture Culture et art de vivre

Agence S

L’Agence S cherche avant tout à créer et révéler des marques ; à leur donner du sens, de l’impact et de la pérennité.
Travailler une marque c’est connaître son histoire, son contexte, son environnement, ses forces et sa différence. Toute mission débute par une analyse, une stratégie de marque, un parti-pris, puis une création.

Nous sommes les spécialistes de la communication et du design global.
Une marque vit et se mémorise si elle est pertinente et porteuse de sens. C’est pourquoi nous travaillons tous les supports d’expression de nos clients : identité visuelle, édition, signalétique, packaging, site internet, site e commerce, réseaux sociaux, concept de point de vente, architecture retail.

Agence d’architecture retail

L’agence S est aussi une agence d’architecture commerciale forte d’une expérience de dix ans dans ce domaine. Nous nous entourons d’architectes expérimentés et talentueux afin de répondre au mieux aux besoins du projet.

Nous gérons de la conception, à la phase de création jusqu’à la mise au point technique pour permettre la réalisation du projet. Nous sommes spécialistes dans l’application et l’adaptation de votre identité de marque en architecture. L’agence S reste vigilante tout au long du déploiement pour que le projet reste au plus près de la stratégie de marque et du design graphique préalablement établi.

Notre mission en architecture commerciale : révéler, valoriser et donc faire vendre la marque.

Les boutiques, les espaces de vente, les bureaux, les hôtels ou restaurants se doivent de séduire le client. Un espace est un média riche et l’image contribue à son chiffre d’affaires. Plus celui-ci est bien pensé, attrayant, et séduisant, plus le consommateur va faire l’acte d’achat. Peu de consommateurs sont fidèles, à nous de les surprendre.

L’ambiance d’un lieu doit découler de la stratégie et du positionnement de la marque pré-établi. Il peut être glamour, sportif, nature, douillet, zen … Il sera la mise en volume de l’histoire de la marque et d’un style de vie.

A l’intérieur de l’espace, le client doit comprendre le cheminement vers l’achat de la manière la plus immédiate possible. Il doit gagner du temps et se faire plaisir. Selon le contexte, on travaillera sur une signalétique qui met l’accent sur la typographie, sur des pictogrammes, sur des visuels, des couleurs, tout ce qui aboutira à une bonne compréhension de l’espace, de l’offre et du positionnement.

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